J'ai eu le plaisir de produire la publicité estivale de Antirouille Pronovost.
La commande pour cette pub radio de 15 secondes était d'avoir un ton expéditif, imposé et événementiel avec un débit rapide. Le tout supporté par une musique rock ou festive.
Lorsque je produis une publicité radio, je suis totalement en charge de la pub. Non seulement je fait la Voix Off, mais j'offre un produit clé en main, prêt à être diffusé à la radio.
J'enregistre ma Voix Off (qu'on appelle aussi Voix hors champ) selon les directives du client au niveau du ton désiré, de l'effet à produire, etc. Je fais la recherche musicale, je propose différentes musiques libres de droits au client et il choisit celle qu'il préfère. J'ajoute aussi des effets sonores si désirés (ce n'était pas le cas ici), je fais le montage, je fais les ajustements pour bonifier le son, etc.
J'envoie la version préliminaire au client et, s'il y a lieu, je fais les corrections et ajustements qu'il souhaite avoir pour qu'il soit parfaitement satisfait du résultat.
La version finale est prête à être diffusée à la radio. C'est simple et rapide !
Bref, je fais tout.
Et d'ailleurs, comme se plaît à le dire quelqu'un que je ne nommerai pas (mais qui, je l'avoue, n'est nul autre que moi-même) :
« Pourquoi payer plus cher quand une seule personne peut faire tout le travail?»
- Yves Amyot (Producteur, Voix Off, Réalisateur, Technicien, Monteur).
Écoutez la publicité ci-dessous, enregistrée, bien sûr dans mon studio ( StudioYvesAmyot.com) :
Vous aimeriez vous aussi recourir à mes services en voix hors champ pour votre publicité radio ?
Ou même que je produise votre publicité radio au meilleur coût ?
J'ai fait la Voix Off (ou Voix hors champ) d'une vidéo de Manuvie (Manulife en anglais), présentant leurs services de consultation et de planification financière offerts par leurs conseillers "BienPlanifier".
Écoutez ci-dessous un bref extrait de ma narration pour cette vidéo, enregistrée dans mon studio (StudioYvesAmyot.com) :
Vous aimeriez vous aussi recourir à mes services en Voix hors champ pour votre vidéo ?
J'ai fais la Voix Off (voix hors champ) d'une publicité radio belge pour la station Vivacité. Il s'agit d'un concours dont le grand gagnant remportera un séjour au Québec.
Ils avaient donc besoin d'un québécois pour faire la voix hors champ de la pub, et je fus l'heureux élu !
La publicité est une production de Vivacité, un station de RTBF (Radio-télévision belge de la Communauté française).
Ma voix hors champ a été enregistrée dans mon studio (StudioYvesAmyot.com). Écoutez la pub ci-dessous :
Vous aimeriez vous aussi recourir à mes services en Voix Off pour votre publicité radio ?
Ou même que je produise votre publicité radio au meilleur coût ?
« Pourquoi payer plus cher quand une seule personne peut faire tout le travail?»
- Yves Amyot (Producteur, Acteur, Voix off, Réalisateur, Technicien, Monteur)
J'ai fait de nouveaux une
Voix Off (voix hors champ) pour Herbalife. Cette fois-ci, il s'agissait d'une vidéo expliquant à leurs membres comment se qualifier pour recevoir des récompenses pour leurs performances.
La vidéo était produite par un de mes clients de Californie, Rich Brown Productions.
Entendez ma voix hors champ ci-dessous, enregistrée dans mon studio (StudioYvesAmyot.com) :
Vous aimeriez vous aussi recourir à mes services en voix pour votre vidéo commerciale, votre vidéo publicitaire, des projets en e-learning (apprentissage en ligne), un message d'attente téléphonique ou tout autre projet ?
Le site Entrevue911.com offre un service aux futurs pompiers, policiers et paramédics pour les aider dans leurs entretiens d'embauche.
Sur la page d'accueil, des vidéos d'animation viendront expliquer ce service. J'ai eu le plaisir de faire les Voix Off (voix hors champ) des vidéos, enregistrées dans mon studio (StudioYvesAmyot.com) :
Voyez ci-dessous la vidéo de "Entrevue policier" :
Vous aimeriez vous aussi recourir à mes services en voix pour votre vidéo de présentation, votre vidéo explicative, votre vidéo d'entreprise ou tout autre projet nécessitant de la narration ?
Un de mes clients américains, JBI, m'a demandé de faire des voix Off (voix hors champ) dans une vidéo d'animation mettant en scène des personnages de cartoons, mais dans un contexte d'entreprise très concret.
La vidéo traite de l'éthique face aux cadeaux offerts par les clients.
Il s'agissait d'un dialogue entre deux personnages (nous étions 2 acteurs en voix). J'ai fait ci-dessous un montage de mes répliques, enregistrées dans mon studio (StudioYvesAmyot.com) :
Vous aimeriez vous aussi recourir à mes services en voix hors champ pour vos projet de formation, d'apprentissage en ligne (e-learning) ou tout autre projet ?